Recherche
Faire un don et adhérer à l’association
Croix de Guerre : la règle de jeu d’Histoire
Dardanelles 1915-2015, notre site sur le Corps expéditionnaire d’Orient
Verdun 1916-2016 : la bataille au jour le jour
Mois par mois
Catégories
1914 1917 Achille Moutenot Alphonse Tellier Arras Bataille de la Marne 1914 Berry-au-Bac Bossut Broussilov Chemin des Dames Corps Canadien Courcelette Croix de Guerre Dardanelles Flers Galicie Gallieni Grande Guerre Haig Hugues Wenkin Jeu d'Histoire Joffre lance-flammes Le Mag Louis Vallin Légion étrangère Moulin de Laffaux Musée Nicolas II Offensive Nivelle Petrograd Rawlinson Reconstituants Révolution russe SAM2G Somme Sturmtruppen Swinton Sylvain Ferreira Tanks VERDUN Vimy Wargame we reconstituants Ypres

Les collégiens de Nanteuil les Meaux à Verdun

Des collégiens du collège de la la Dhuis se sont rendus à Verdun avec l’Association Nanteuil Mémoire. Ils ont visité le Fort de Vaux, le village et l’ossuaire de Douaumont.

Dans le cadre du devoir de mémoire, les collégiens ont prélevé de la Terre sacrée sur le Champs de Bataille de Verdun où sont tombés des dizaines de milliers de soldats, dont des Nanteuillais.

 

1 2 3

Le vendredi 11 novembre à la fin de la cérémonie, deux élèves de 3ème du collège de la Dhuis ont dispersé autour du monument aux morts de Nanteuil lès Meaux, la Terre sacrée de Verdun et et de La Somme marquée à jamais par le sang de milliers de combattants.

Deux collégiens du collège de la Dhuys disperse de la terre provenant de Verdun @Mag77

Deux collégiens du collège de la Dhuys disperse de la terre provenant de Verdun @Mag77

@Mag 77

@Mag 77

@Mag77

@Mag77

Nanteuil Mémoire remercie : Johann Diot, professeur d’histoire géographie au Collège de la Dhuis, Yvan Paris, professeur d’histoire géographie et guide à Verdun, l’équipe pédagogique du Collège de la Dhuis, Les collégiens du Collège de la Dhuis.

Hervé LAMBERT, Nanteuil Mémoire

Entamez la conversation