Recherche
Faire un don et adhérer à l’association
Croix de Guerre : la règle de jeu d’Histoire
Dardanelles 1915-2015, notre site sur le Corps expéditionnaire d’Orient
Verdun 1916-2016 : la bataille au jour le jour
Mois par mois
Catégories
1914 1917 Achille Moutenot Alphonse Tellier Arras Bataille de la Marne 1914 Berry-au-Bac Bossut Broussilov Chemin des Dames Corps Canadien Courcelette Croix de Guerre Dardanelles Flers Galicie Gallieni Grande Guerre Haig Hugues Wenkin Jeu d'Histoire Joffre lance-flammes Le Mag Louis Vallin Légion étrangère Moulin de Laffaux Musée Nicolas II Offensive Nivelle Petrograd Rawlinson Reconstituants Révolution russe SAM2G Somme Sturmtruppen Swinton Sylvain Ferreira Tanks VERDUN Vimy Wargame we reconstituants Ypres

Vaux-le-Vicomte, nous voilà !

A l’occasion du Centenaire, le prestigieux château de VAUX-LE-COMTE remontera le temps jusqu’en 1914 afin de plonger les visiteurs à l’époque de la Grande Guerre tout au long des vacances de la Toussaint du 17 octobre au 1er novembre inclus. La SAM2G est un des partenaires de cet événement unique. Demandez le programme !Tout au long de la quinzaine, nous vous proposerons plusieurs parties de notre jeu d’Histoire « Croix de Guerre » (sauf les lundis), nos conférences, et des parties d’initiation aux derniers jeux produits par le Musée : « Taxis de la Marne » et « Chronicards ».

Les conférences se dérouleront selon le calendrier suivant (toujours à 11h) et seront menées par notre vice-président Sylvain FERREIRA qui en profitera pour nous présenter son livre sur « L’expédition française aux Dardanelles » qui vient de paraître chez Lemme Edit.

Samedi 17 octobre, jeudi 22 octobre et dimanche 1er novembre : « L’expédition française aux Dardanelles » avec vente du livre et dédicace.

Dimanche 18 octobre, samedi 24 octobre et jeudi 29 octobre : « Les opérations sur la Marne, la fin des mythes »

Mardi 20 octobre et mercredi 28 octobre : « Le Corps Expéditionnaire Portugais en France »

Vendredi 23 octobre et mardi 27 octobre : « Les gaz de combat pendant la Grande Guerre »

Entamez la conversation